lundi 27 août 2012

Frøbelseminaret

 Mon école, tout simplement! Il y a seulement 3 étages, mais les danois trouvent cela immense, alors que chez nous, c'est tout un campus dont nous avons besoin pour accueillir les élèves!


 


The Yellow House


  

La maison jaune est un peu le point de repère des étudiants! Tous les vendredis après les cours, on peut venir prendre une petite Carlsberg tout en pensant au week-end qui arrive!
Et en plus, c'est pas cher du tout: 11 DKK la demie-pinte, soit environ 1€50: on ne verra jamais ça en France! 

La grande salle: chacun peut bosser comme il veut, sur table ou sur pc.

Un tableau assez rigolo ou chacun peut mettre ce dont il a envie, ajouter des jeux de sociétés, des questions, des objets, c'est assez fun!


Christianshavn

Samedi après-midi, petite ballade dans le quartier de Christianhavn, suivi de Christiana: ne confondez pas les deux, cela pourrait vous être fatal!

Christianhavn





 Dans le quartier de Christianhavn, les maisons sont assez chic, beaucoup d'habitants ont un port privé avec un bateau, ça vaut vraiment le détour!

Christiana



The "Banana House"


Le quartier de Christiana, quant-à-lui, est dédié à la vente de drogues douces. On peut dire que ça sent un peu l'herbe de Provence comme dirait ma belle mère =) Il est totalement interdit de prendre des photos, il faudra donc vous déplacer pour voir à quoi ça ressemble: ça vaut le détour!


En rentrant, petit détour par le Black Diamant où il y avait une compétition de natation: j'avais froid rien que de les voir!

Nyhavn... sous le soleil, et sous la pluie!



La rue la plus connue de Copenhague, et sûrement aussi la plus chère! Les danois vous donneront sans doute un conseil: "achetez une bière à Netto et buvez-la sur un banc, ça coûte moins cher que dans les restaurants" =)


Et oui, ça caille!!

Qu'il fait bon flâner dans les ruelles parallèles à Nyhavn!


Et oui, même si c'est rare, il arrive qu'il fasse beau à Copenhague!




Botanisk Have et Rosenborg Castle

Mercredi, grand moment de solitude après le départ de ma famille. Petite virée au Jardin Botanic et au Château de Rosenborg, qui se trouve juste en face. Un peu de verdure, ça détend!

Rosenborg Castle 






 Botanisk Have


 







21 Août: on poursuit les visites!

Petite visite rapide de la Black Diamant Library











La Chapelle de la bibliothèque


Atelier "tableau en sable coloré" avec des tibétains



Superbe vue depuis l'intérieur de la bibliothèque

20 Août: arrivée à Copenhague

12h50, tout le monde descend, nous sommes sur le territoire danois! Après une heure trente de vol, ça y est, m'y voilà enfin!

Voici quelques photo des premières visites que nous avons faites en famille.

 La Petite Sirène



 A soft Ice Cream: glace à la vanille enrobée de chocolat!


 A IKEA, ils font des trucs sympas, et pas cher par rapport à la France =)

Les repas sont aussi sympas: c'est à nous de les confectionner!


                   Avant                                                                                                      Après


 Et ils mangent équilibré!


jeudi 2 août 2012

C'est ici que commence ma nouvelle aventure, celle de la conquête du Danemark...

Le port de Copenhague



Pendant 4 mois, je pars dans le cadre de mes études, pour valider (du moins, je l'espère!)


An International Course with the title Pedagogical Work With Children and Young People in a European Perspective

at the University College Capital  of Copehague - Frøbel

 

Nous sommes une trentaine d'étudiants inscrits dans cette session, tous issus de différents pays d'Europe. Je trouve cela très positif puisque ça va nous permettre de côtoyer les différentes cultures de chacun et donc, de s'enrichir personnellement.

 

 Les cours débutent le 23 août, avec tout de même un petit déjeuner typique offert par les danois avant de passer aux choses plus sérieuses et surtout, plus administratives! 

 

Je mettrais autant de posts que possible sur ce site, afin que vous puissiez vous même voyager un peu avec moi et qui sait, peut-être aussi franchir le pas de la conquête du Danemark...!

 

 Bonne lecture.

Chloe